Prepare your flight

To be well prepared

Here are the essential elements you need to know to get ready.

Meeting times

Our meeting times for your flight vary throughout the season. For a morning flight, we meet at sunrise. For a late-day flight, we meet about 3 hours before sunset.

View times

At sunrise, or 3 hours before sunset

Meeting points

You will be notified of the meeting point to report to when we confirm your flight

Quality Hotel Parking

For a GPS address, use 200 MacDonald Street or postal code J3B 8J6

Make your itinerary

Vergers Denis Charbonneau parking lot

575, rang de la Montagne
Mont-Saint-Grégoire
J0J 1K0

Make your itinerary

Rona Iberville parking lot

85, avenue Conrad-Gosselin
Saint-Jean-sur-Richelieu
J2X 0A1

Make your itinerary

Mont-Saint-Grégoire Community Center parking lot

45, rang de la Montagne
Mont-Saint-Grégoire
J0J 1K0

Make your itinerary

Take-off park at the entrance to the St-Jean Airport

22 Chemin de l'Aéroport Saint-Jean-sur-Richelieu J3B 7B5
Make your itinerary

Saint-Jean-sur-Richelieu bus terminal

700 Rue Boucher, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 7Y7

Don’t have a car?
It’s possible to make a special arrangement.

How to get there

Make your itinerary
Flight confirmation

Vous recevrez un appel de notre part pour vous confirmer si la météo est propice pour faire votre envolée.

Pour un vol prévu en fin de journée, cet appel se fera entre 14 h et 15 h, le jour même.

Pour une envolée matinale, this call will take place between 8:00 and 9:30 PM the day before your flight.

C’est lors de cet appel que nous vous confirmerons le point de rencontre qui sera utilisé et l’heure exacte à laquelle vous devez vous présenter.

Vous devez vous assurer d’arriver à l’heure, car le point de rencontre n’est pas nécessairement le site de décollage. Notre équipe vous prend en charge à partir de ce point pour vous amener au site de décollage. 

Si la météo est défavorable, nous planifierons une nouvelle date de vol avec vous.

Météo requise

Une envolée peut se faire uniquement si les vents sont légers et qu’il n’y a aucun risque de précipitations.

Combien de temps prévoir

Prévoyez au minimum 3 heures entre votre arrivée au point de rencontre et le retour à votre voiture. 

Pour réaliser votre envolée, qui elle durera environ 1 heure, notre équipe devra vous conduire au site de décollage, vous faire un briefing de sécurité, assembler et gonfler la montgolfière.

Comme la montgolfière ne se déplace qu’au gré des vents, notre lieu d’atterrissage sera plus ou moins éloigné de notre lieu de rencontre initial.

Après l’atterrissage, il nous faut récupérer et ranger notre matériel et assurer votre transport de retour à votre voiture.

Clothing

La température pendant votre envolée sera sensiblement la même que la température au sol.

Il faut donc vous habiller en fonction de la température prévue pour le jour de votre vol. 

Pas besoin de votre foulard ou manteau d’hiver si la température prévue est de 20 degrés Celsius. Il ne fera que 1 à 2 degrés plus frais en altitude. Par contre, comme nous opérons au lever et au coucher du soleil, ces moments de la journée sont souvent plus frais.

Nous vous conseillons toutefois de bonnes chaussures de marche et une tenue confortable, similaire à celle utilisée pour une randonnée.

What to bring?

La nacelle d’une montgolfière est un espace restreint. N’apportez que l’essentiel, mais surtout n’oubliez pas votre téléphone intelligent ou appareil photo.

Politique de réservation / annulation

Une réservation peut être annulée en avisant Balad'Air au MINIMUM 48 heures avant l'heure prévue du tour en montgolfière. En cas d'annulation entre 5 et 48 heures avant l'heure prévue de l'envolée, des frais d'annulation tardive, correspondant à 20 % de la valeur de votre billet ou certificat-cadeau, vous seront exigés pour conserver la validité de ce dernier. Aucune annulation ne peut être faite à moins de 5 heures de l'heure prévue de l'envolée. Une annulation à moins de 5 heures de l'heure prévue de l'envolée ou l'absence du passager le jour du vol rendront le billet ou le certificat-cadeau nul et non avenu. Il est important de comprendre que si vous ne respectez pas les délais d'annulation de réservation ci-haut énoncés, ou si vous ne vous présentez pas pour votre envolée, votre billet ou certificat-cadeau sera considéré comme utilisé et ce dernier n'aura plus aucune valeur.

514.990.1492

info@baladair.ca

566, rang de la Montagne
Mont-Saint-Grégoire (Québec) J0J 1K0

Note: This is the address of our offices. There is no flight from this location.

Your cart
0
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram