Préparer votre envolée

Pour bien se préparer

Voici les éléments essentiels à connaître pour être fin prêt.

Heures de rencontre

Nos heures de rencontre pour votre envolée varient tout au long de la saison. Pour un vol en matinée, nous nous rencontrons au lever du soleil. Pour un vol de fin de journée, nous nous rencontrons environ 3 heures avant le coucher du soleil.

Voir les heures

Au lever du soleil ou 3 heures avant le coucher du soleil

Points de rencontre

Vous serez avisé du point de rencontre où vous devez vous présenter lors de la confirmation de votre envolée.

Le stationnement du Quality Hôtel

Pour une adresse GPS, utilisez le 200, rue MacDonald ou le code postal J3B 8J6

Faites votre itinéraire

Stationnement du Vergers Denis Charbonneau.

575, rang de la Montagne
Mont-Saint-Grégoire
J0J 1K0

Faites votre itinéraire

Stationnement du Rona Iberville

85, avenue Conrad-Gosselin
Saint-Jean-sur-Richelieu
J2X 0A1

Faites votre itinéraire

Stationnement du Centre Communautaire de Mont-St-Grégoire

45, rang de la Montagne
Mont-Saint-Grégoire
J0J 1K0

Faites votre itinéraire

Terminus d’autobus de St-Jean

700 Rue Boucher, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 7Y7

Vous n’avez pas de voiture?
Il est possible de prendre arrangement.

Comment vous rendre

Faites votre itinéraire
Confirmation de vol

Vous recevrez un appel de notre part pour vous confirmer si la météo est propice pour faire votre envolée.

Pour un vol prévu en fin de journée, cet appel se fera entre 14 h et 15 h, le jour même.

Pour une envolée matinale, cet appel aura lieu entre 20 h et 21 h 30, la veille.

C’est lors de cet appel que nous vous confirmerons le point de rencontre qui sera utilisé et l’heure exacte à laquelle vous devez vous présenter.

Vous devez vous assurer d’arriver à l’heure, car le point de rencontre n’est pas nécessairement le site de décollage. Notre équipe vous prend en charge à partir de ce point pour vous amener au site de décollage. 

Si la météo est défavorable, nous planifierons une nouvelle date de vol avec vous.

Météo requise

Une envolée peut se faire uniquement si les vents sont légers et qu’il n’y a aucun risque de précipitations.

Combien de temps prévoir

Prévoyez au minimum 3 heures entre votre arrivée au point de rencontre et le retour à votre voiture. 

Pour réaliser votre envolée, qui elle durera environ 1 heure, notre équipe devra vous conduire au site de décollage, vous faire un briefing de sécurité, assembler et gonfler la montgolfière.

Comme la montgolfière ne se déplace qu’au gré des vents, notre lieu d’atterrissage sera plus ou moins éloigné de notre lieu de rencontre initial.

Après l’atterrissage, il nous faut récupérer et ranger notre matériel et assurer votre transport de retour à votre voiture.

Habillement

La température pendant votre envolée sera sensiblement la même que la température au sol.

Il faut donc vous habiller en fonction de la température prévue pour le jour de votre vol. 

Pas besoin de votre foulard ou manteau d’hiver si la température prévue est de 20 degrés Celsius. Il ne fera que 1 à 2 degrés plus frais en altitude. Par contre, comme nous opérons au lever et au coucher du soleil, ces moments de la journée sont souvent plus frais.

Nous vous conseillons toutefois de bonnes chaussures de marche et une tenue confortable, similaire à celle utilisée pour une randonnée.

Quoi apporter

La nacelle d’une montgolfière est un espace restreint. N’apportez que l’essentiel, mais surtout n’oubliez pas votre téléphone intelligent ou appareil photo.

Politique de réservation / annulation

Une réservation peut être annulée en avisant Balad'Air au MINIMUM 48 heures avant l'heure prévue du tour en montgolfière. En cas d'annulation entre 5 et 48 heures avant l'heure prévue de l'envolée, des frais d'annulation tardive, correspondant à 20 % de la valeur de votre billet ou certificat-cadeau, vous seront exigés pour conserver la validité de ce dernier. Aucune annulation ne peut être faite à moins de 5 heures de l'heure prévue de l'envolée. Une annulation à moins de 5 heures de l'heure prévue de l'envolée ou l'absence du passager le jour du vol rendront le billet ou le certificat-cadeau nul et non avenu. Il est important de comprendre que si vous ne respectez pas les délais d'annulation de réservation ci-haut énoncés, ou si vous ne vous présentez pas pour votre envolée, votre billet ou certificat-cadeau sera considéré comme utilisé et ce dernier n'aura plus aucune valeur.

514.990.1492

info@baladair.ca

566, rang de la Montagne
Mont-Saint-Grégoire (Quebec) J0J 1K0

Note: C'est l'adresse de nos bureaux. Aucun vol n'a lieu à partir de cet endroit.

Politiques et confidentialité
Your cart
0
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram